languageالعربية

Une reproduction réaliste du T-Rex déçoit énormément les fans

Le tyrannosaure, ou le T-Rex comme on aime l’appeler, est l’un des plus grands carnivores que la terre ait connu. Eteint à la fin de l’ère Crétacé-Paléocène il y a 66 millions d'années, ce dinosaure a été rendu célèbre notamment grâce aux Sagas Jurassic Park et Jurassic World.

Récemment, une équipe formée d’un bon nombre de paléontologues, artistes et d’autres scientifiques britanniques ont fait la reproduction du tyrannosaure, la plus fidèle à la réalité, jamais réalisée.

En s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques, cette équipe a travaillé pendant sept mois pour pouvoir reconstituer l’animal. Le résultat, bien que fidèle  à la réalité scientifiquement parlant, a déçu les fans du roi des dinosaures.

En effet, le vrai T-Rex est loin d’être le fameux Rexy de Jurassic Park et Jurassic World. Il est beaucoup moins musclé et plus enrobé avec une peau relativement molle tandis que ses membres antérieurs sont plus petits et son centre de gravité est plus bas.

Rappelons que les deux sagas précitées ont suscité une large polémique auprès des scientifiques qui estiment que le T-Rex présent dans ces films n’est pas fidèle à la réalité.

Selon eux, le tyrannosaure bénéficie vision binoculaire stéréoscopique et d’un odorat développé mais et il est incapable de courir à une vitesse supérieure à 25 Km/h. C’est impossible pour lui de pourchasser une Jeep…

 

share